Martia Gamba

 Masseuse médicale avec brevet fédéral

Masseuse médicale avec brevet fédéral

 Masseuse médicale avec brevet fédéral

Ayant baigné dans le domaine médical et la médecine traditionnelle depuis le plus jeune âge, j’ai découvert par la suite les thérapies paramédicales, alternatives et complémentaires qui font aujourd’hui, partie intégrante de mon quotidien.

Allier les connaissances de la médecine traditionnelle aux savoirs de la médecine complémentaire est primordial pour moi.

La médecine intégrative permet d’élever le pouvoir d’autoguérison de chacun.e.

Dans ma vision, il est élémentaire d’aborder l’humain comme un être entier en prenant compte de son corps physique, émotionnel, énergétique, mental et spirituel.

Après avoir pratiqué 3 ans de massage médical, je me suis formée en hypnose elmanienne. Dans le but d’acquérir des outils supplémentaires à mes techniques manuelles initiales. Passer la barrière du corps physique et faire un lien corps-esprit. Ceci en prenant compte des traumatismes, émotions, ressentis, vécus, habitudes etc. ancrés dans le subconscient de chacun.e.

Aujourd’hui, l’hypnose permet d’élargir mes capacités thérapeutiques à travers un spectre intégrant une vision et une compréhension plus profonde, faisant face aux différentes causes de problématiques, douleurs et motifs de traitement de mes patients.

 

Différentes pratiques :

Hypnose

Hypnose + massage

Massage classique médical et sportif

Massage du tissu conjonctif

Drainage lymphatique manuel

Massage des zones réflexes des pieds

 

Tarifs :

60 minutes à CHF 130.00 et 90 minutes à CHF 195.00

Remboursé par le label RME/ASCA

 

Formations :

2021 : diplôme de praticienne en hypnose elmanienne

2019 : brevet fédéral en massage médical

2018 : stage de 9 mois auprès de physiothérapeutes et d’une masseuse médicale (pathologies de l’appareil locomoteur et prise en charge des équipes de basket de Fribourg Olympic et Elfic Fribourg)

2018 : stage de 2 semaines en drainage lymphatique manuel et thérapies compressives à la clinique ASDONK/St-Blasien (Allemagne)

2018 : diplôme de massage médical VMMS (Verband Medizinischer Massagefachschulen Schweiz)

2015 - 2018 : 3 ans de formation en massage médical à l’école IKMP à Therwil (Bâle)

2014 : maturité spécialisée dans le domaine Santé à la HES de Fribourg