Caroline Cordey

Conseillère, praticienne, diplômée en éducation et pédagogie

Conseillère, praticienne, diplômée en éducation et pédagogie

Conseillère, praticienne, diplômée en éducation et pédagogie

Educa-Fri propose aux enfants, ados, parents, adultes, professionnels, différents accompagnements en fonction de leurs besoins.

La supervision s’adresse à des personnes, des groupes ou des équipes de professionnels/les et offre un espace de parole et d’échange. Elle amène le/la supervisé/e ou l’équipe à s’interroger sur sa pratique. Elle aide à développer la réflexion et la prise de distance afin de mieux gérer les situations complexes. Elle permet ainsi l’amélioration de ses compétences et son épanouissement professionnel.

La guidance parentale ou soutien parental est une aide apportée aux parents en difficulté face à des événements externes ou internes à la famille (deuil, maladie psychique, handicap, adoption d’un enfant, échec scolaire, jalousie, agression d’un enfant, etc.), des crises familiales évolutives (séparation, divorce, recomposition familiale, ...), des difficultés éducatives (problèmes d’autorité, difficultés d’un parent seul, parent possiblement maltraitant, etc). Son but est ainsi de soutenir, orienter les parents et leur permettre de comprendre pour mieux agir.

Apprendre à apprendre est définie comme le désir et la capacité d’organiser et de maitriser son propre apprentissage. Elle inclut la capacité de gérer son temps de manière efficace, de résoudre des problèmes, d’acquérir, de traiter, d’évaluer et d’intégrer de nouvelles connaissances et d’appliquer celles-ci dans divers contextes de la vie privée et professionnelle ainsi que dans le cadre de l’éducation et la formation.